Aujourd'hui nous nous concentrons sur le célèbre plombier, à la moustache et à la casquette rouge, crée par Nintendo et Shigeru Miyamoto ! Apparu pour la première fois dans le jeu / borne d'arcade 🕹 Donkey Kong 🦍en 1981.
Contrairement aux développeurs de l'époque, qui se concentrait sur les capacités graphiques ⌨️ et techniques de la console / bonne d'arcade, Miyamoto, qui n'était pas un programmeur, se concentrait exclusivement sur l'histoire.
Alors difficile d'imaginer à quoi pouvait ressembler les kits de construction LEGO à l'époque puisqu'ils n'en n'existaient pas.
Cependant LEGO a rattrapé le temps perdu en produisant une série de sets de construction sous licences Super Mario.
Mais ça n'est pas le sujet de cet article, nous nous concentrons sur les créations originales LEGO.
I Mario Characters LEGO, les Personnages des Jeux Marios en Briques LEGO !
Bien que nous n'ayons jamais eu de kits de construction LEGO officiels, Mario et Luigi ne sont pas étrangers aux créations originales LEGO. De nombreux créateurs se sont déjà attaqués à ces icônes du jeu, mais il est toujours intéressant d'avoir une autre vision d'un builder, le tout en petites briques ! 🧱
Ces figurines de ZiO Chao sont excellentes, bien construites dans un style chibi, mais immédiatement reconnaissables et pleines de caractère. Les tenues sont parfaitement saisies, les visages expressifs, et les supports sous chaque figurine sont du plus bel effet. 🤩
En tant que grands fans des jeux-vidéo classiques, nous avons été ravis de voir l'adorable trio de figurines créées par Mike Dung. On retrouve donc des personnages classiques d'anciens jeux vidéos comme Mario, Link et Mr. Game & Watch. 🕹
Le meilleur dans ces créations ce sont les petits corps de ces trois figurines qui peuvent être posés sur leurs socles.
Les traits de leurs visages sont particulièrement réussis, capturant l'image même que ces personnages renvoient dans les jeux vidéos.
Le tout avec des "graphismes" bien meilleurs et des pixels moins présents qu'à l'époque. 😉
Bien qu'il soit en un seul ton de couleur, Mr. Game & Watch a l'air très animé ! Prête à bondir et bouger comme son analogue sur console portable (sur Game-Boy par exemple 🕹) ou console de salon (comme sur Super Smash Bros.)
Le héros de jeu vidéo populaire auprès de tous les joueurs, et pas que, brandit ici un marteau plutôt amusant et surtout prêt à l'emploi ! Dans cette maquette reprend donc l'allure et son apparence qu'il possède dans Paper Mario.
Bien que limité dans ses articulations, le modèle possède une excellente pose pour ainsi correspondre au modèle original tiré du célèbre jeu vidéoludique.
II Mario Bowser LEGO, l'Ennemi Juré de Mario en LEGO
Comment rendre les frères Mario et Luigi encore meilleurs ? Recréer ses stars en briques LEGO. Build Better Bricks a fait cela. Tout d'abord, Mario affronte Bowser, dont les deux personnages sont brillamment assemblés.
Mario a l'air intelligent dans sa salopette et sa pose montre qu'il est bien décidé à se débarrasser de Bowser une bonne fois pour toutes !
Mais c'est Bowser qui vole la vedette ici (ce qui change du vol de princesse 👑), avec une allure qui met en valeur cet antagoniste reconnu du célèbre plombier !
Le visage en particulier est excellent, on pourrait presque l'entendre glousser et rire de manière diabolique.
Et le petit frère de Mario ne doit pas se sentir exclu de la fête. Le voici, l'air pétrifié comme d'habitude (façon Luigi's Mansion).
Mais au moins, il a son fidèle sac à dos aspirateur, Poltergust, pour faire face à tous les spectres Boo persistants.
III Champignon Mario LEGO
Les créateurs de chez Build Better Bricks (les créateurs, entre autres, des figurines du Demogorgon et du Xenomorph) ont poursuivi leur série de MOCs LEGO basés sur les personnages de Super Mario avec cet adorable Goomba.
Cette construction semble assez simple à première vue, mais il existe des techniques astucieuses utilisées pour créer les formes simplistes de cet ennemi de Mario.
Les sourcils ont été la première chose à attirer notre attention, la pièce clé qui les fixe au corps semble être la barre relativement nouvelle 1L avec la plaque ronde 1×1 à goujon creux.
IV Super Mario Odyssey LEGO
Daniel Church doit, très probablement, les dirigeables.
Le dernier-né parmi ses chefs-d'œuvre, L'Odyssée du jeu Super Mario Odyssey, est le résultat d'un processus de construction et de planification de trois mois bien documentés.
Il y a beaucoup de détails subtils à admirer dans cette construction : le léger évasement des panneaux supérieurs, l'utilisation de près de 50 élastiques LEGO pour les nervures, la sphère Zamor utilisée comme globe, et tant de courbes élégantes. Les couleurs retranscrivent, parfaitement, l'univers de Mario Odyssey.
IV LEGO Mario Yoshi, un Dinosaure Vert en LEGO !
Yoshi est un dinosaure fictif qui est apparu pour la première fois dans le jeu Super Mario World sur la Super Nintendo Entertainment System (la NES) en tant qu'acolyte de Mario et Luigi.
Dans le jeu, Yoshi peut attraper des objets avec sa langue, les avaler et produire un œuf tacheté, caractéristique, qu'il peut lancer.
Grâce à Kevin Hinkle, vous pouvez maintenant construire votre propre LEGO Yoshi, avec des œufs de Yoshi et Bébé Mario.
V LEGO Koopa Troopa, les Iconiques Tortues du Monde de Mario !
Swan Dutchman a construit un Koopa Troopa à partir de ces ennemis vus dans les jeux Super Mario. si adorable qu'on se sent presque mal de devoir s'en débarrasser au cours des différentes aventures incluant le plombier moustachu.
Non seulement les proportions caricaturales de la tête, de la coquille et des bottes de la construction de Swan correspondent bien aux Koopa Troopas des jeux Mario récents, mais une variété de poses est également réalisée avec certains bras et jambes de la gamme LEGO Bionicle.
Et si vous avez apprécié son Koopa Troopa, ne manquez pas de jeter un coup d'œil aux autres personnages LEGO Nintendo de Swan, comme Maskass ou Kirby !
VI LEGO Mario Wiggler, la Chenille en Jeu de Construction !
Nous allons nous intéresser à la construction en petites briques LEGO de Koen, un autre personnage issus de la franchise Super Mario Bros, Wiggler. Qui a réussi à capturer la forme et les couleurs mignonnes d'un Wiggler à l'état calme dans sa dernière création LEGO.
De nombreux fans de la franchise Mario Bros n'auront pas besoin d'explication sur ce qu'est un Wiggler mais pour les non-initiés, les Wigglers sont des créatures qui ressemblent à des chenilles dans les jeux de Mario Bros.
Dans leur état habituel, les Wigglers sont de couleur jaune et sont des petites créatures joyeuses et détendues, mais lorsqu'on leur saute dessus, ils deviennent rouges et deviennent dangereux et imprévisibles.
Koen a habilement utilisé une partie du garde-boue pour représenter la douce courbe de la bouche souriante du Wiggler et a utilisé les articulations issues des gammes d'ensembles LEGO Bionicle pour permettre à ces pattes de chenilles de se mettre en position / mouvement.
Avec la jolie marguerite sur le haut de sa tête pour couronner le tout, cette construction est instantanément reconnaissable.
VII Mario Kart en LEGO, Attention à la Carapace Bleu !
La prochaine création LEGO met toujours en avant le plombier moustachu le plus connu au monde 🌍 !
Il s'agit d'un diorama reprenant l'univers, les personnages et les véhicules de l'un des opus de jeu-vidéo les plus distribués dans le monde : Mario Kart sorti sur l'une des plus interactives et "tactile" des consoles Nintendo, la Wii (suite du jeu Mario Kart sorti précédemment sur la Gamecube).
Cette vignette reprend les personnages cultes du jeu :
- Lakitu, le Koopa repêchant les joueurs "échoués"
- Mario, le célèbre plombier
- Koopa, l'un des nombreux ennemis de Mario et habitant du Royaume Champignon
- La Plante Piranha, un ennemi dans les jeux Mario et dans ce MOC également.
VIII LEGO Donkey kong Mario, une Borne d'Arcade Iconique !
Helen Sham, un designer de MOCS LEGO, est une grande fan de Nintendo. Elle a donc décidé de combiner ses passions en construisant une incroyable borne d'arcade entièrement en LEGO. Beaucoup plus réussi que le modèle produit par LEGO dans la gamme LEGO Dimensions.
La borne mesure plus de 1m50 et présente des motifs et vignettes en briques du jeu à l'effigie du jeu Mario vs Donkey Kong.
Helen a confié qu'elle avait d'abord esquissé le modèle en utilisant le programme de construction numérique de LEGO, LEGO Digital Designer, qui a abouti à une conception utilisant environ 12 000 blocs de construction.
Cependant, au cours du processus intense de traduction de sa conception numérique en briques réelles, elle a modifié la conception et ajouté environ 3 000 briques, ce qui fait que le cabinet final contient plus de 15 000 briques LEGO et pèse plus de 29 kg.
Helen a réalisé une courte vidéo présentement le fonctionnement de cette unique borne d'arcade, ce qui vous donne vraiment un référentiel pour mieux se rendre compte de la taille de cette création !
La caractéristique la plus évidente de l'armoire est l'énorme sculpture de Donkey Kong perchée au sommet de la machine.
Mais les côtés ne sont pas moins impressionnants, recouverts de briques représentant Mario, Bob-omb 💣, etc. Bien sûr, la première chose à faire dans une salle de jeux est d'y mettre un jeton. Les bacs à pièces s'ouvrent également pour le service.
Le modèle incorpore de vrais éléments d'arcade comme seuls composants non LEGO de la construction, y compris les boutons, le joystick et l'écran, car aussi impressionnant que soit le kit de robotique Mindstorms / EV3 de LEGO, vous ne pourrez pas faire tourner un véritable jeu vidéo dessus.
Alors certes il n'y a pas d'ensembles qui mettent en avant une maquette ou un diorama à l'image de Mario ou de son univers, à l'exception du set #71374 Nintendo Entertainment System. Nous reviendrons d'ailleurs dessus prochainement.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.